jeudi 16 mai 2013

Les Clans

Les Clans Nobles

Stéréotypes Tzimisces : Des pairs ? Nous n'avons pas de pairs, mon infant. Il y a ceux qui désirent ce que nous possédons et ceux qui restent à leur place, et pas grand-chose entre les deux.

Stéréotypes Gangrels : Ce sont des créatures pathétiques qui pensent que des murs et des coutumes humaines les protègent des lois des prédateurs et des proies. Ils apprendront.

Stéréotypes Nosferatus : Oh, si prestigieux et puissants jusqu'à ce qu'ils aient besoin de nous. Alors, ils plongent dans la boue comme nous.

Les Brujahs

Les Brujahs sont des guerriers, mais toujours en faveur d’une cause. L’ardente chaleur de la passion brûle dans leur froide poitrine morte et les pousse à devenir des champions d’une cause qu’ils pensent juste pour le monde. Chaque membre du clan a sa propre vision sur ce que le monde devrait être et lutte pour cette vision devienne une réalité par l’argumentation, la manipulation et les armes. Dans la ville de Carthage, les Brujahs ont œuvré pour établir de dont ils rêvaient depuis longtemps : une société dans laquelle les mortels et les Caïnites coexistaient pour le bénéfice de tous. Carthage a déchu bien loin de cet idéal avant d’être réduite en cendres. Les Brujahs ont, dès lors, combattu pour améliorer le monde, mais l’échec de leur grande expérience fait que leur sang bout encore plus. Avec le passage des siècles, le monde semble s’éloigner de plus en plus de ce qu’il devrait être. Certains Brujahs suivent les grandes philosophies et religions du passé, alors que d’autres adoptent de nouvelles croyances et idéaux avec une vigueur égale et se convainquent que le salut du monde déchu en dépend.

Les Cappadociens

Pour les membres du clan Cappadocien, la lignée est souvent autant une philosophie qu’un lignage. La vaste majorité des Cappadociens est fascinée par les concepts de la mort et de la non-vie, plus précisément par ce qui reste une fois que l’âme éternelle a quitté le corps. Cette curiosité demeure vitale même après l’Etreinte, et même si les corps des Cappadociens ressemblent à ceux des morts, leur esprit est vivant des secrets métaphysiques de la nuit. Alors que les Cappadociens ne sont pas un clan politique puissant, ils méritent leur place au sein des Clans nobles pour leur savoir, leur sagesse et leurs contacts. C’est un clan cosmopolite et de nombreux membres proviennent d’origines humbles, nobles ou cléricales.

Les Lasombras

Pervers et raffiné, le Clan des Ombres se considère comme une lignée supérieure dans le monde gouverné par un sang supérieur. Les Lasombras pensent que si des clans inférieurs existent pour supporter le fardeau de Caïn, les clans nobles – dirigés par leur clan supérieur, bien entendu – sont les héritiers de sa majesté. Ils sont l’incarnation du droit divin et la quintessence absolue de l’existence Caïnite. Depuis les premières nuits, le clan Lasombra est associé au bassin méditerranéen. Une caractéristique endémique du caractère Lasombra est un appétit insatiable pour le pouvoir sous ses innombrables forces. Des quartiers silencieux des cloîtres aux couloirs rutilants des demeures royales, les Lasombras cherchent à mêler leurs tentacules d’ombre à chaque sphère d’influence possible.

Stéréotypes Nosferatus : Ils sont tous obsédés par leur personne, mais la plupart savent que les informations sont la meilleure des monnaies.

Les Toréadors

Au moment où le sang de Caïn coule dans les veines d’un novice, ses jours humains sont terminés. Chaque nouvelle nuit l’éloigne un peu plus de ses racines humaines. De tous les clans, les Toréadors sont les plus susceptibles de combattre cette distanciation de la société mortelle, restant proches de leurs proies. La compréhension et l’entretien de ces liens avec le Bétail les aide à garder leur Bêtre bridée. C’est du moins ce qu’ils disent. Chaque fois qu’un membre du clan Toréador voit une œuvre d’art réellement impressionnante ou toute chose suprêmement belle, il ressent un flot de passion qui réanime les émotions que l’Etreinte a atrophiées. Le désir de connaître à nouveau ce sentiment détruit ceux dont l’esprit est faible, mais d’autres s’en servent pour regagner la possession de leur âme damnée. Ainsi le clan continue de se mouvoir au sein de la société mortelle, courtisant les meilleurs artistes, les plus sages érudits et les artisans les plus talentueux. Cependant, les Toréadors demeurent des vampires d’abord et rares sont ceux qui parviennent à résister à une occasion de manipuler les gens qui les entourent.

Stéréotypes Nosferatus : Leurs beaux visages leur permettent de jouer avec le Bétail. Comment peuvent-ils oublier que leurs jouets partiraient si la nature de leur seigneur leur était révélée ?

Les Tzimisces

Depuis les premières nuits, les Tzimisces hantent l’Est de l’Europe, revendiquent les marais du Nord et les montagnes du Sud, les plaines fertiles et les forêts insondables. Les kolduns – prêtres-soricers et gardiens des légendes du clan – racontent comment l’Aîné a planté ses racines profondes et a conclu des pactes de sang et d’amitié avec les anciens dieux de la terre, liant sa lignée à la terre en une union sacrée. Actuellement les Tzimisces sont assaillis de tous côtés. Au cœur même de leur terre, les sorciers Tremere ont violé le sang et le domaine des Tzimisce, provoquant la plus vicieuse des guerres nocturnes depuis la chute de Carthage. Dans le Nord et l’Ouest, les Ventrues d’Allemagne se préparent à envahir les territoires rendus vulnérables. Pire encore, au sein du clan, les rivalités héréditaires et ressentiments récents sabotent toute tentative d’action unifiée.
La fierté Tzimisce est l’aiguillon chauffé à blanc qui les aveugle face à leurs propres faiblesses, au fait indéniable que les forces sont liguées contre eux et qu’ils peuvent être mis à genoux. Au sein des domaines les plus stables des voïvodats, la non-vie continue de manière traditionnelle : les anciens dirigent leurs infants, les infants complotent et servent dans l’espoir d’obtenir des faveurs et engendrent des descendants qui font de même. Entre eux les Tzimisces valorisent toujours la même chose : le respect (et la soumission) aux anciens, l’honneur personnel, l’adhésion aux exigences de la hiérarchie familiale et, par-dessus tout, un amour ardent et une dévotion pour leur terre natale.

Stéréotypes Gangrels : Ils comprennent le territoire et le règne des forts, même s'ils ont une étrange obsession qui les pousse à déformer leur chair de manière surnaturelle.

Stéréotypes Nosferatus : Ils comprennent ce que nous sommes et tentent même de devenir comme nous.

Les Ventrues

A la fin, il ne restera que la guerre. Les mortels parlent des batailles de l’Armageddon, les Caïnites de la Géhenne. De toute manière arrivera une nuit où les épées dégainées et les armées rassemblées seront tout ce qui se dressera entre les Damnés et les sauvés. Les Ventrues voient dans ces prédictions leur feuille de route. Ils sont des chevaliers terrifants, les nobles guerriers et les bâtisseurs d’empire, les fils de Caïn. Ils laissent les autres « diriger » comme prêtres et potentats. Lorsque viendra la dernière bataille, ceux-là demanderont une protection, tapis comme tous les autres derrières les chevaliers Ventrues apprêtés. Au cours des siècles, ceux qui ne pouvaient plus prouver leur valeur sur le champ de bataille ont choisi d’autres méthodes. Ils sont devenus maîtres de guilde, coutiers et sénéchaux, postes prometteurs de pouvoir à venir. Cependant les choses changent à nouveau .Le chevalier – seigneur-guerrier lié par son honneur et jugé à son épée – est l’idéal manifeste du Ventrue, et le clan a organisé plusieurs ordres chevaleresques de Damnés.

Stéréotypes Tzimisces : Sache-le : nos luttes contres les Tremeres ne sont qu'un bref interlude par rapport aux conflits que nous avons connus contre ce clan d'apprentis rois. Ne te soumets jamais à la domination d'un Ventrue, tant que le sang Tzimisce coule dans tes veines.


Les Bas Clans

Stéréotypes Tzimisces : Ce sont ceux qui restent à leur place. Pour la plupart.

Stéréotypes Gangrels : Certains, comme nous, connaissent les talents nécessaires à la suvie et à la propérité. D'autres sont trop occupés à se soumettre aux clans nobles pour comprendre la vraie nature du monde.

Stéréotypes Nosferatus : Ils sont aussi bannis que nous, mais trop obsédés par eux-mêmes pour le réaliser. Cela nous donne un avantage.

Les Assamites

Les princes Caïnites d’Europe traitent les Assamites de diableristes, de fanatiques, d’assassins et de Sarrasins. Ils sont, en fait, les Enfants d’Haqim, seigneurs des nuits du Levant. Les descendants d’Haqim font remonter leurs racines à la Perse Antique. Haqim a transmis selon eux à ses infants une série de lois en ces nuits, commandant qu’ils respectent les aînés, protègent les mortels des machinations des autres Caïnites, jugent (et punissent) les coupables. Depuis la chute des anciens empires de la région, le clan s’est associé à toutes les tribus du Moyen-Orient et, par leur biais, à l’Islam. Aux yeux de la plupart des vampires européens, le clan Assamite est une armée monolithique de zélotes musulmans.

Les Disciples de Seth

« Reconnais l’ Eden grâce au serpent » disent les prêtres livides aux initiés. Et les serpents du jardin de la nuit sont les Disciples de Seth, un clan de vampires Egyptiens et Orientaux censé pratiquer toutes les ignominies. Ces marchands du vice sont supposés toucher à tous les péchés, cultivant la fleur de la corruption et de l’hérésie dans le monde connu, en faisant appel aux plus bas désirs de leurs clients. Les Disciples de Seth prétendent être issus de Seth lui-même, figure déifiée à l’égal de Caïn, voire de Dieu. Ils font remonter leurs traces aux nuits anciennes où les sables du désert étaient encore des montagnes.

Les Gangrels

La tendance naturelle du Bétail à se rassembler est une bénédiction pour les Caïnites. Ces derniers choisissent, pour la plupart, de suivre leurs proies dans les villes du monde, où il est plus facile de se nourrir. Les Gangrels sont l’exception à cette règle. Des Tartares d’Orient aux Arabes du Sud et aux tribus barbares du Nord, les Gangrels établissent leur refuge parmi les peuples sauvages. Pour eux les villes sont des pièges où les Caïnites autrefois fiers deviennent faibles et paresseux. La nécessité oblige les Gangrels à passer du temps tous seuls. Un bon chasseur sait qu’il ne doit pas éliminer toutes ses proies et la solitude réduit les risques de confrontations pour le Troupeau, ou la disparition de celui-ci. Certains Gangrels forment néanmoins des meutes, ne serait-ce que parce que la survie en dehors des villes est difficile. Les Gangrels y affrontent des dangers constants. Les Lupins résident dans de nombreuses forêts et il faut déployer ruse et discrétion pour attraper des proies humaines sans alerter tout un campement de la présence du vampire.
Ainsi la plupart des Gangrels passent un certain temps avec d’autres vampires. Cela signifie qu’ils passent du temps dans les villes, apprenant les us de leurs rivaux plus civilisés. Certains y vivent à temps plein, chassant dans la nuit alors que les proies sont en sécurité chez elles. Pour la majeure partie du clan, la non-vie est une série de longues périodes de solitude rurale et d’interludes de quelques années passées parmi les troupeaux amassés et leurs prédateurs.

Stéréotypes Tzimisces : Nos Vela, nos Walkyries, nos féroces et impitoyables meutes de chasseurs sauvages. Respecte leur conscience sauvage et la pure sauvagerie qu'ils apportent à notre cause. Si nous devons partager nos terres avec quelqu'un, mieux vaut eux que les trois fois damnés Tremeres ou ces charognards de Ventrues.

Les Malkaviens

Le peuple médiéval répond à la folie par une peur silencieuse. Nul ne sait si les fous ont été touchés par Dieu, par Satan ou par les deux. Certians disent que leurs manières sont contagieuses ou qu’ils ont été touchés par le Beau Peuple. Dans le clan Malkavien, toutes ces craintes trovuent leur expression la plus terrifiante. Folie furieuse, visions prophétiques, insatiable faim et Sang de Caïn se combinent pour faire de ses vampires les plus craints des nuits médiévales ténébreuses. Dans leurs moments de parfaite lucidité, ils comprennent l’univers et les grands mécanismes qui régissent le théâtre de l’existence. Puis, la vérité leur échappe, ne demeurant qu’un souvenir amèrement extatique. Les Malkaviens sont des créatures sociales et souvent passionnées. Malheureusement, alors que les Malkaviens aiment la compagnie, rares sont ceux qui apprécient à la leur longtemps. L’histoire du clan Malkavien oscille entre respect et terreur, statut et bannissement. Ils sont les conseillers, prophètes, deviens et shamans de la société Caïnite mais ils risquent cependant souvent la persécution, la torture et même la destruction.

Stéréotypes Gangrels : Ce sont des prophètes tourmentés qui portent la parole des dieux. Lorsqu'ils parlent, écoute-les, mais à bonne distance.

Les Nosferatus

De tous les clans, les Nosferatus ressentent le plus la Malédiction de Caïn. Leur Etreinte est une expérience effroyable car le sang corrompu du sang brûle leurs veines mourantes, déformant leur corps en des aspects monstrueux. Une fois le changement accompli, même un aveugle ne les prendrait pas pour des humains, car leur odeur nauséabonde gêne même les narines de Dieu. Un simple regard à leur apparence confirme qu’ils sont diaboliques, des créatures du péché incarnées, à jamais distinctes de l’humanité. Les vampires de ce clan ont appris à se cacher pour masquer leur malédiction. Ce sont les maîtres de la dissimulation, de la duperie et du subterfuge par des moyens tant surnaturels que communs.
Les membres du clan traitent avec leur affliction de différentes manières. Certains cherchent refuge ou pénitence dans la religion, espérant que le Seigneur leur pardonnera et leur accordera l’entrée au Paradis, grâce à l’Eglise ou à une des nombreuses hérésies de l’époque. D’autres encore cherchent à se cacher de la société, vivent parmi les lépreux et les malades, se rendant utile au sein de la société vampirique en échangeant et vendant les informations qu’ils obtiennent en regardant, écoutant et apprenant depuis les ombres. Le dernier groupe considère que leur visage est un signe irréfutable de damnation. Ils deviennent alors des monstres cherchant à se venger des vivants et de la société Caïnite, de toutes les manières possibles.

Stéréotypes Gangrels : Certains pensent que leur difformité en fait des monstres. Ils se trompent.

Les Ravnos

Adeptes du vice et de la discorde, membres incompris d’une société qui ne comprend pas la puissance de la Bête qui les pousse, le penchant du clan Ravnos au péché ne provoque que méfiance, partout où vont ses membres. Voyageurs par nécessité, ils passent d’une ville à l’autre, prenant rarement le temps d’établir des contacts ou des refuges durables. Le Clan dans son ensemble est accusé de semer le chaos sur les terres que ses membres foulent et de nombreux princes n’hésitent pas à les chasser par principe. De nombreux Ravnos choisissent de se faire passer pour un membre d’un autre clan pour assouvir discrètement leurs vices ou tout simplement vivre en paix. D’autres sont marchands, espions ou mercenaires et ne cachent rien de leur identité.

Stéréotypes Gangrels : Ce sont les enfants de Churka, notre plus grand ennemi. Ne leur fais pas confiance. Tue-les si tu le peux.

Les Tremeres

Ancienne maison de magiciens devenue une lignée vampirique, le clan Tremere est haï par beaucoup et craint par tous. En guerre permanente depuis leur création contre les Tzimisces, le combat n’est à l’avantage de personne. En dépit ou peut-être à cause de ce siège constant, les Tremeres caressent l’ambition de trouver leur place à la table des Caïnites. Mais les probabilités ne sont pas en leur faveur car même les vampires qui ne les haïssent pas personnellement les traitent comme des malpropres. Leur puissante magie du sang, la Thaumaturgie, est cependant un moyen de négociation sans égal et de nombreux seigneurs Ventrues usent et abusent des dons des Usurpateurs en échange d’un soutien plus ou moins discret. Resserrant les rang, les Tremeres se préparent aux décennies à venir qui seront capitales : acceptation, ou destruction.

Stéréotypes Tzimisces : Tue-les. Tue-les tous. Ne perd pas de temps avec des leçons qu'ils ne devraient pas vivre assez longtemps pour apprécier.

Stéréotypes Nosferatus : Ce sont des aspirants monstres qui doivent apprendre ce que signifie être un vampire.

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