mercredi 22 mai 2013

Via Humanitatis

D’autres voies considèrent les Caïnites comme étant en marge de la société, qu’ils soient chasseurs sauvages ou princes du monde. Les adeptes de la Voie de l’Humanité ne sont considèrent pas différents d’âme ou d’esprit des hommes. Bien sûr, ils portent un terrible fardeau, mais tiennent aux vestiges de leur nature humaine. Dans les ténèbres de leur âme, ils œuvrent pour attiser les braises mourantes de leur humanité en une flamme qui éclairerait leur chemin. Laissez les autres devenir des monstres ou des anges. Les Prodigues se considèrent comme des humains et veulent le rester.

 Contrairement à ceux qui suivent la Voie des Cieux, les Prodigues ne se tournent pas vers Dieu pour leur salut. Ils la trouvent dans de simples actes de compassion humaine et dans leur vie même s’ils ne font plus partie du monde vivant. Leur raison et leur conscience sont leurs guides dans le noir labyrinthe de l’existence. Ils ne deviendront pas des bêtes, ne traiteront pas leurs frères humains comme des proies, ne chercheront pas à se placer au-dessus de l’humanité. Pour un Prodigue, l’humanité n’est pas simplement un accident de naissance ou une circonstance physique. Ce n’est pas un cœur battant qui fait l’humain, mais un cœur sensible. Lorsque le cœur est endurci contre toutes les attentions, alors Caïnite ou mortel, on est vraiment mort.

La Bête représente tout ce contre quoi les Prodigues luttent : la faim incessante, l’égoïsme et la folie inhumaine. Pour eux c’est la Bête qui encourage les Caïnites à devenir des monstres et c’est en tenant aux comportements typiquement qu’ils nieront la Bête et ses pulsions. Mais pour survivre, les Prodigues doivent parfois satisfaire ses noirs besoins. Ils doivent se nourrir et se protéger de ceux qui voudraient les détruire. Ces obligations forcent un Prodigue à lutter contre la Bête, commettant de petits péchés pour en empêcher de plus grands et cherchant la repentance et rédemption pour leurs actes lorsqu’ils peuvent.

L’éthique de l’Humanité :
*Un homme est jugé par ses mots, ses actes et son cœur, non par un accident de naissance ou les circonstances.
*La capacité de raison sépare l’homme de l’animal.
*Fais pour les autres ce que tu aimerais qu’ils fassent pour toi.
*Tous les hommes sont frères.
*La liberté se gagne avec dignité et justice.

Aura de Normalité 
L'humanité présente dans le cœur des Prodigues les empêche de paraitre étranges et effrayants aux mortels. Le modificateur d'aura s'applique à chaque tentative de gagner la sympathie et de paraitre normal.

Hiérarchie des péchés contre l'Humanité
Niveau
Péché minimal
Raison
10
Pensées égoïstes
Les pensées valent les actes
9
Actes égoïstes mineurs
La compassion nous sépare des animaux
8
Blesser une autre personne (délibérément ou non)
Suivre la Règle d’Or
7
Vol
Respecter la propriété des autres
6
Agression accidentelle de quelqu’un (ex : assécher un calice en se nourrissant)
L’ignorance n’excuse pas la cruauté
5
Destruction gratuite
L'homme crée. La Bête détruit.
4
Agression sous la passion de quelqu’un (ex : tuer sous le coup de la frénésie)
Ceux qui agissent comme des animaux en deviennent.
3
Agression de quelqu’un (ex : meurtre)
Si tu cèdes à la Bête, tu deviens son esclave.
2
Agression par plaisir (ex : meurtre sans mobile…)
Les autres sont dignes de ton respect.
1
Perversion totale, actes abominables…
Es-tu un homme ou une bête ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire